Le Château Beausaint est un B&B de style boutique unique, à deux pas de La Roche. Nous aimerions beaucoup vous expliquer ce qui rend si unique notre château près de la perle des Ardennes.

Un site important dans l'histoire de La Roche

Le château a joué un rôle important dans l'histoire de La Roche. La première pierre a été posée en 1870 quand Émile de Halleux et Louise Ryelandt l'ont construit pour en faire leur résidence secondaire. La famille noble a occupé le château jusqu'au début du XXIᵉ siècle.

Toutefois, le majestueux bâtiment n'a pas toujours été utilisé comme maison de campagne ou B&B. Par exemple, il a servi de quartier général à l'armée allemande cantonnée à La Roche pendant la Seconde Guerre mondiale et l'armée américaine s'y est également installée pour un temps pendant la bataille des Ardennes. Même l'école temporaire de Beausaint a en son temps utilisé ce bâtiment à couper le souffle.

Un renouveau par des entrepreneurs originaires de Flandre orientale

Il y a quelques années, le château a fini dans les mains de deux entrepreneurs de Flandre orientale. En tant que producteurs de béton prêt à l'emploi et fournisseurs de matériaux de construction et de carrelage, ils étaient dans une situation idéale pour insuffler une nouvelle vie au château.

Ils ont eu la chance de travailler avec l'architecte d'intérieur Geo Flamant, lequel a complété le tableau. Des tons terreux ont donné de la couleur à l'unité du manoir et du paysage. Un ensemble de ramures est devenu un lustre et des arrangements floraux ont été confectionnés à partir des broussailles.

Lire ici ce que VTWonen écrit au sujet de notre château
 

Une atmosphère authentique combinée à un confort de tous les jours

Le château a été transformé en B&B de style boutique proposant 10 chambres et une résidence de cocher. Chacune d'entre elles est une chambre royale, meublée d'un lit king size et d'une télévision grand écran, de la climatisation et du Wi-Fi – évidemment qu'il y a le Wi-Fi. La chambre familiale dispose de trois lits supplémentaires pour les plus jeunes et nous proposons également deux chambres à une mezzanine avec de la place pour faire dormir une personne de plus.

L'authenticité est l'élément clé au château. La salle à manger vous donnera l'impression d'être dans un manoir du XIXᵉ siècle avec une cheminée, un lustre et de hauts plafonds. Le salon vous invite à profiter d'un merveilleux moment de détente avec un bon livre ou un jeu de société. Il va sans dire que vous pouvez aussi flâner tout simplement.

La rénovation a également pris en compte tout le confort imaginable : allant de la domotique aux éclairages automatiques, en passant par des bornes de charge pour voitures électriques. Et la cuisine du chef, Alain, est un bonheur aussi bien pour les papilles gustatives que pour les yeux.

Réserver dès maintenant votre chambre dans notre château